C.C.A.S
Plan de prévention et d'alerte
Plan de prévention et d'alerteC.C.A.S

Plan de prévention et d'alerte

En détail

Dans le contexte sanitaire actuel, le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) exerce une mission de prévention auprès des personnes inscrites sur le registre nominatif (prévu à l’article L.121-6-1 du code de l'action sociale et des familles) : personnes âgées de plus de 65 ans, personnes handicapées ou malades à domicile, personnes dépendantes.

---------------------------

Cette mission se traduit par :

• des appels téléphoniques réguliers aux personnes inscrites sur le registre nominatif du Plan Départemental d’Alerte et d’Urgence,
  • une assistance pour les personnes seules ou isolées ne pouvant pas sortir du fait du contexte sanitaire en cours (aide réserve civique)

---------------------------

Les personnes concernées souhaitant bénéficier de ce service doivent solliciter leur inscription en :

> remplissant un formulaire demande d’inscription sur le registre nominatif : imprimé disponible dans les locaux du CCAS ou à retirer à l’accueil de la mairie,

> téléphonant au CCAS : 03 20 16 99 73 pendant les heures d’ouverture (8H30 – 12 H / 13 H 30 – 17 H 30)

> adressant un mail à : ccas@ville-lesquin.fr

> téléchargeant le document au format PDF ci-dessous.

Afin d’aider les personnes concernées par ce dispositif, le bulletin peut être rempli par une tierce personne : membre de la famille, voisin, représentant légal, aide à domicile, infirmière, médecin, personnel CCAS…pour le compte d’un bénéficiaire. Toutefois, la signature du bénéficiaire doit être impérativement apposée sur la demande datée.

---------------------------

Pour tout renseignement complémentaire, n’hésitez pas à contacter le CCAS ou l’accueil de la mairie.

No items found.
Accéder au formulaire