La mairie de Lesquin

Politique de confidentialité

Introduction
Devant le développement des nouveaux outils de communication, il est nécessaire de porter une attention particulière à la protection e des données à caractère personnel. C’est pourquoi, nous nous engageons à respecter la confidentialité des renseignements personnels que nous collectons.

Les données à caractère personnel que nous collectons sont recueillies au travers de formulaires et grâce à l’interactivité établie entre vous et notre site Web. Nous utilisons également, comme indiqué dans la section suivante, des fichiers témoins et/ou journaux à des fins de statistique de fréquentation du site internet de la ville

Formulaires disponibles sur le site internet de la commune de Lesquin :

  1. Contact des services municipaux :
  • Nom
  • Prénom
  • Adresse électronique
  • Numéro de téléphone
  1. Recrutement et candidature spontanée des animateurs pour les activités périscolaire et le pédibus :
  • Nom
  • Prénom
  • Date de naissance
  • Adresse
  • Numéro de téléphone
  • Données contenues dans la lettre de motivation
  • Données à caractère personnel contenues dans les champs d’expression libre
  1. Recherche d’assistance maternelle :
  • Noms et prénoms des représentants légaux
  • Adresse des représentants légaux
  • Numéro de téléphone
  • Adresse mail
  • Date de naissance de l’enfant né ou à naître
  1. Demande de composteur individuel :
  • Nom et prénom
  • Adresse
  • Numéro de téléphone
  • Adresse mail
  1. Concertation :
  • Nom et prénom
  • Adresse
  • Numéro de téléphone
  • Adresse mail

Nous utilisons vos données à caractère personnel collectées de même pour les finalités suivantes :

  • Statistiques

Fichiers journaux et témoins

Nous recueillons des informations de connexion par le biais de fichiers journaux (log file) et de fichiers témoins (cookies). Il s’agit principalement des informations suivantes :

  • Pages visitées et requêtes
  • Heure et jour de connexion

Le recours à de tels fichiers nous permet :

  • Amélioration du service et accueil personnalisé
  • Statistique

Exercice des droit des personnes :accès, rectification, opposition, limitation, effacement :

Vous disposez, sur les données collectées au titre du présent formulaire, d’un droit d’accès, de rectification, d’un droit à la limitation du traitement, d’un droit d’opposition et d’un droit d’effacement. Vous pouvez exercer vos droits auprès du Délégué à la protection des données de votre commune par mail dpd-mutualises@lillemetropole.fr ou par voie postale à l’adresse suivante : Métropole Européenne de Lille – Direction MODOP- Service « Données - RGPD mutualisé » 2 boulevard des Cités Unies CS 70043 59040 LILLE CEDEX.

Si vous estimez que vos droits « Informatique et Libertés » ne sont pas respectés, vous pouvez adresser une réclamation à la CNIL via leur site internet www.cnil.fr.

Sécurité

Les données à caractère personnel que nous collectons sont conservées dans un environnement sécurisé. Les personnes gestionnaires de vos données respecte leur la confidentialité.Pour assurer la sécurité de vos données à caractère personnel, nous avons recours aux mesures suivantes :

  • Sauvegarde informatique
  • Développement de certificat numérique
  • Identifiant / mot de passe
  • Pare-feu (Firewalls)

Nous nous engageons à maintenir un haut degré de confidentialité en intégrant les dernières innovations technologiques et une politique vertueuse de gestion de vos données à caractère personnel permettant d’en assurer la confidentialité et la sécurité. Législation

Nous nous engageons à respecter les dispositions réglementaires applicables au regard du Règlement général sur la protection des données  (RGPD du 27 avril 2016 applicable le 25 mai 2018).

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