Accueil
Les accueils de loisirs (3-17 ans)
Modalités d'inscription ALSH
Modalités d'inscription ALSHLes accueils de loisirs (3-17 ans)

Modalités d'inscription ALSH

En détail

Règlement des accueils de loisirs

Les accueils de loisirs sont organisés à la semaine. Attention, les dates réservées ne peuvent pas être décalées. La facturation se fait à l’heure en cumulant les présences en accueil de loisirs et en garderie. Les inscriptions s’effectuent soit à l’accueil de la Ribambelle pendant les permanences prévues à cet effet soit via l'espace famille.

  • L'inscription en accueil de loisirs se fait uniquement pour des journées complètes (avec ou sans restauration / avec ou sans garderie). Lors de l’inscription de votre enfant dans nos accueils de loisirs, si vous ne réservez pas le temps garderie (avant et/ou après le centre) durant les permanences prévues à cet effet, nous ne pourrons pas accueillir votre enfant même pour des raisons particulières et exceptionnelles.
  • L'inscription au centre thématique se fait uniquement à la semaine avec restauration obligatoire de 10h à 18h (sans garderie) et en respectant les conditions d'inscription.
  • Merci de respecter les permanences prévues à cet effet.
  • Respecter la date de clôture des inscriptions.
  • Aucune inscription (ASLH, centre thématique, restauration et garderie) ne sera acceptée après la date de clôture.
  • Aucun désistement ou aucune modification ne seront acceptés après la date butoir et seront facturés intégralement.
  • Pour assurer le bon déroulement de ce service aux familles, aucune inscription ne sera prise en compte en dehors des dates prévues à cet effet et aucune dérogation ne sera possible même pour des raisons personnelles ou des raisons exceptionnelles.
Toute absence due à un motif médical devra être signalée auprès de l’ALSH par téléphone, confirmée par mail puis être justifiée par un certificat médical qui devra être présenté dans un délai de 48 heures. Il peut être scanné puis envoyé par mail ou déposé au bureau des inscriptions ou encore rapporté au Service Jeunesse pour obtenir le remboursement. Aucun remboursement ne sera accepté sauf en cas d’une des maladies suivantes : coqueluche, diphtérie, méningite à méningocoque, poliomyélite, rougeole, oreillons, rubéole, infections à streptocoques hémolytiques du groupe A, fièvres typhoïdes et para typhoïdes, teignes, tuberculose respiratoire, dysenterie amibienne ou bacillaire, gale, hépatite A, impétigo (et autres pyodermites), varicelle, gastro-entérite, grippe, ou hospitalisation de l’enfant. Faute d’avoir respecté cette procédure dans les délais précités, la facturation totale de la période concernée sera établie et effective.
Attention ! Les enfants inscrits sur la semaine complète sont prioritaires pour participer à la sortie ALSH (aucune sortie sur février, avril, Toussaint et Noël). Les autres enfants sont mis sur une liste d’attente et leur inscription sera validée dans la limite des places disponibles.

Le planning des activités de chaque structure sera affiché dans chaque structure sur les panneaux d’information.

Tarifs selon le quotient familial

Pour les inscriptions, merci de vous munir de la feuille d’inscription, du numéro d’allocataire CAF, de votre dernier avis d’imposition 2022 sur les revenus de l’année 2021 (pour les ALSH 2023),  du  montant des prestations familiales (ceci afin d’établir votre Quotient Familial, le tarif est doublé pour les non lesquinois), des chèques vacances (ANCV) en cas d’utilisation de ce moyen de paiement, du carnet de vaccination (si des modifications sont à apporter à la fiche médicale). et de l’autorisation au droit d’image (autorisation à cocher sur le dossier d’inscription/fiche sanitaire). Si la fiche médicale est incomplète ou non signée, elle devra être complétée le premier jour du centre. Nous soulignons l’importance des renseignements contenus sur cette fiche qui sont indispensables en cas de problème.

Merci de respecter les permanences prévues à cet effet et de bien vouloir respecter  la date de clôture des inscriptions; Le paiement s’effectue lors de l’inscription.

Aucune inscription ne sera acceptée après la date de clôture des inscriptions.
Pour assurer le bon déroulement de ce service aux familles, aucune inscription ne sera prise en compte en dehors des dates prévues à cet effet. Aucune dérogation ne sera possible même pour des raisons personnelles. Aucune inscription ne peut être annulée pour des raisons personnelles et les journées d’absence ne seront pas remboursées, sauf pour raison médicale. Toute absence due à un motif médical devra être signalée auprès de l’ALSH par téléphone, confirmée par mail puis être justifiée par un certificat médical qui devra être présenté dans un délai de 48 heures, il peut être scanné puis envoyé par mail ou déposé au bureau des inscriptions ou encore rapporté au Service Jeunesse, pour obtenir le remboursement.

Faute d’avoir respecté cette procédure dans les délais précités, la facturation totale de la période concernée sera établie et effective. Aucune modification ne pourra être apportée à vos grilles de réservation. Toute prestation interrompue, abrégée ou non consommée par un participant de son fait et pour quelque cause que ce soit, ne donnera lieu à aucun remboursement.

No items found.
Accéder au formulaire
publications
Gallerie photo
galerie photo
No items found.
en vidÉo
Service référent
Service jeunesse
28 bis rue Victor Hugo
espace téléchargements
la mairie