Accueil
Événements
La grande échappée : C'EST COMPLET
ENFANCE / JEUNESSE
Petite enfance (<3 ans)
Spectacle

La grande échappée : C'EST COMPLET

11h
Le
Du
au
Wednesday
29
May
Centre Culturel
1 rue Camille Claudel
Gratuit
La grande échappée : C'EST COMPLET
Spectacle sensoriel très jeune public sur les émotions, la mer et le voyage par la compagnie "L'Echappée Belle"

Résumé du spectacle : C'EST COMPLET

Aujourd’hui c’est parti pour l’aventure, Billie et Sacha décident de lever l’ancre et de partir en voyage à bord de leur lit bateau. D’abord tremper un bout d’orteil dans la mer, puis oser se jeter à l’eau, tenter de pêcher des poissons,être surprises par un ballet de méduses lumineuses, se chamailler pour la nage la plus efficace, rire aux éclats...

Leur chemin est tantôt glissant tantôt étonnant toujours vivant ...

Les poissons clowns doivent ils toujours être de bonne humeur ? Le poisson lune brille t’il plus quand la nuit s’y reflète ? est ce qu’un poisson chat ronronne quand on le caresse ? ...

Durée : 25 minutes

Age : dès 3 mois

Sur inscriptions (places limitées):
> mediatheque@ville-lesquin.fr
> 03 62 13 79 94

*********************

Pourquoi ce spectacle ?

Dans ce spectacle on nous propose un parcours sensoriel, des expériences émotionnelles, des images et des sons et cela prime sur le récit pour laisser la place au ressenti. La volonté avec ce spectacle est de transmettre la tradition orale et les enfantines aux tout-petits. Pour cela la compagnie chante un répertoire de comptines traditionnelles et comptines du monde et joue sur le rythme et la sonorité des mots. Le jeu théâtral proposé par les deux comédiennes va matérialiser les émotions des tout-petits et va leur permettre de s’identifier. A travers les personnages ils vont pouvoir vivre et accueillir toute la palette de ressentis qu’ils traversent tout au long d’une journée.

Dans ce spectacle la théorie de l’attachement est mise en lumière. Pourqu’un enfant puisse construire sa confiance en soi, en lui et dans le monde il doit répondre à deux besoins fondamentaux : le besoin d’exploration et le besoin de sécurité. Pour être capable partir en exploration le tout-petit doit savoir qu’il peut revenir à sa base (lieu de sécurité comme la maison ou figure d’attachement, souvent les parents) dès qu’il le souhaite pour se ressourcer et mieux retourner découvrir le monde par la suite.

Ici Billie et Sacha partent de leur chambre pour explorer, vivre leur grande échappée et y revenir à la fin du spectacle.

Prochainement

Journée Familympique
au
Sun
26
May
De 10h à 16h30
Plan d'eau
en savoir plus
Journée Familympique
Balade douce dans la métropole
au
Tue
28
May
De 9h15 à 12h
Eglise de Fretin
en savoir plus
Balade douce dans la métropole
Lesqu'Incroyable : Sélections
au
Tue
28
May
De 18h30 à 20h
Salle des fêtes
en savoir plus
Lesqu'Incroyable : Sélections
Consultez l'agenda complet