
Lors des portes ouvertes, les familles pourront visiter les locaux de leur école de quartier et seront accompagnés par les animateurs et les professeurs des écoles pour prendre connaissance des modalités d’accueil des enfants, et des activités proposées en classe et pendant le temps périscolaire.
Pour l’organisation de ces portes ouvertes, il est demandé aux familles qui souhaitent y participer de s’inscrire via le formulaire en ligne
--------------------------------------
La carte scolaire répartit les enfants selon le lieu d’habitation dans trois secteurs différents :
comprend les nouveaux logements situés autour de la rue Jean Jaurès et de l’avenue de la Motte, la rue Danton, la rue des bons camarades, mais aussi la rue des meuniers, la rue de Douai, le clos du Moulin.
Les enfants du quartier de la Motte sont accueillis au sein du groupe scolaire Florence Arthaud, de la petite section au CM2.
Le groupe scolaire dispose d’une salle de sports, d’un restaurant scolaire et des locaux de l’odyssée pour les activités périscolaires. Il compte aujourd’hui 4 classes maternelles et 6 classes élémentaires.
comprend toutes les rues situées entre la rue Gustave Delory, l’autoroute A1, et les rues Pierre Curie et Anatole France : quartier du petit hameau autour de la pelouse Schweitzer, secteur de l’église, rue Victor Hugo, rue d’Iéna et nouveau lotissement des Cottages du parc.
Les enfants du secteur centre-ville sont accueillis à l’école maternelle Victor Hugo au sein de 5 classes de la petite à la grande section, puis à l’école élémentaire Mermoz qui compte 9 classes du CP au CM2.
Les enfants de l’école Victor Hugo sont accueillis à la Ribambelle pour les activités périscolaires et la cantine. Pour l’école Mermoz, les repas sont pris au restaurant scolaire Iéna, et les activités périscolaires sont organisées à la cabane d’Anne Sylvestre.
regroupe le quartier de la gare : rues Haine Saint-Pierre, rues des mouleurs et des fondeurs, le secteur de la rue Ghesquière, les quartiers des arts et du lac, ainsi que la rue des fermes.
Les enfants du quartier de Merchin commencent leur scolarité à l’école maternelle Henri Ghesquière, qui compte 4 classes et dispose de locaux intégrés pour la cantine et les activités périscolaires. Ils sont ensuite accueillis à l’école Thomas Pesquet du CP au CM2, qui comprend une salle de sport et un restaurant scolaire. Les activités périscolaires sont organisées sur le site du plan d’eau, dans le bâtiment Nautilus.