Chargement Évènements
Du 23 Sept. 2019
Au 04 Nov. 2019

La Ribambelle
De 08:30 à 16:30

Enfance / Jeunesse

Inscriptions Accueils de Loisirs Toussaint 2019

Les Accueils de Loisirs d'Octobre 2019 se dérouleront du lundi 21 au jeudi 31 octobre 2019 sur les sites suivants : la Ribambelle, les diablotins, le Plan d'Eau et l'Espace Jeunes.

Les inscriptions auront lieu du lundi 23 septembre au vendredi 4 octobre 2019.
> Lundi, mercredi et vendredi de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 16h30
> Jeudi de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 18h30

Vous avez la possibilité de faire ces inscriptions (dans la limite des places disponibles) via le portail famille (jusqu'au vendredi 4 octobre à 12h00).
Si vous n'avez pas encore d'identifiants et que vous êtes intéressée par ce mode d'inscription pour les réservations des ALSH et pour le périscolaire, merci de bien vouloir vous rapprocher de la régie à la Ribambelle en envoyant un mail  ou en téléphonant
Grâce à ce portail, vous pouvez également payer vos factures. Il vous suffit d'aller sur la rubrique "mon compte" choisir " détail financier par facture" et suivre les instructions.

Procédure pour l'inscription via le portail famille :
1 - Accès au portail famille
2 - Entrez vos identifiants
3 - Inscrire votre enfant dans les ALSH en respectant la tranche d'âge et le lieu. Pour cela , cliquer sur "Mes inscriptions" puis " Nouvelle inscription".
> Les 3 à 5 ans à la Ribambelle ou aux Diablotins
> Les 6 à 9 ans au Plan d'Eau
> Les 10 à 14 ans à l'Espace Jeunes
4 - Validation par nos service de la demande
5 - Une fois l'inscription validée, retourner sur "Mes inscriptions", puis " Mes réservations", une fenêtre avec les dates d'ouverture du centre s"affiche à l'écran,  cocher vos besoins : garderie matin et/ou soir, journée de centre (obligatoirement la journée) et la restauration et validez.
6 - Une fois vos réservations effectuées et pour qu'elles soient définitivement prises en compte il faudra les payer. Pour cela, il vous suffit d'aller sur la rubrique "Mon compte" choisir "détail financier par inscription" cocher les ALSH concernés, cliquer sur réglement et suivre les instructions.
Toutes les inscriptions non réglées ne seront pas prises en compte et seront supprimées.
7 - Pour terminer, vous aller recevoir un mail qu'il faudra imprimer afin de justifier vos dates d'inscription au centre.

Nos services ne seront en aucun cas responsables , si vous oubliez de réserver les garderies, si vous vous tromper dans les dates de vos réservations. En vous rappelant que si vous n'avez pas réservé, les garderies du matin et/ou du soir, ainsi que la restauration, vos enfants ne pourront être pris en charge.

Les réservations papier restent possibles en régie. Les dossiers seront téléchargeables sur le portail famille.

Aucune inscription ne sera possible après le 4 octobre 2019 à 16h30.

Les réservations se feront obligatoirement à la journée, avec possibilité de restauration et de garderie avant ou après les Accueils de Loisirs (Réservation obligatoire dès l'inscription, le paiement étant immédiat).

Aucune modification ne pourra être apportée à vos grilles de réservation. Toute prestation interrompue, abrégée ou non consommée par un participant de son fait et pour quelque cause que ce soit, ne donnera lieu à aucun remboursement sauf en cas de maladies telles que : Gastro-entérite, Grippe, Pied-Main-bouche, Coqueluche, Diphtérie, Méningite à Méningocoque, Poliomyélite, Rougeole, Oreillons, Rubéole, Varicelle, Infection à streptocoques hémolytique du groupe A, Fièvres typhoïdes et para typhoïdes, Teignes, Tuberculose respiratoire, Dysenterie amibienne ou bacillaire, Gale, Hépatite A, Impétigo (et autre pyodermites) ou hospitalisation de l'enfant et en fournissant un certificat médical indiquant la pathologie et reprenant les jours d'absence.

Le restaurant sera ouvert chaque jour. Lorsque votre enfant part en poque-nique, celui-ci sera fourni par le service restauration et vous sera facturé au prix d'un repas.

Nous vous remercions de bien vouloir vous munir du carnet de santé de votre enfant ainsi que de votre numéro d'allocataire CAF, si celui-ci n'est pas connu de nos services. Afin de compléter votre dossier s'il y a lieu et si vous n'êtes pas allocataire CAF, merci de vous munir de votre avis d'imposition 2018 sur les revenus de l'année 2017 (Monsieur et Madame si pas mariés) et des justificatifs des prestations familiales. Si vous ne fournissez pas ces documents, le tarif le plus élevé sera appliqué automatiquement.

 

Prochainement