Enfance / Jeunesse

Informations rentrée septembre 2022

Suite à la construction de l’école élémentaire rue Ghesquière et du groupe scolaire de la Motte, une nouvelle carte scolaire sera mise en place en septembre 2022.

La ville sera divisée en 3 secteurs géographiques.

🔸 Le nouveau groupe scolaire accueillera les enfants domiciliés dans le quartier de la Motte, secteur Ouest de la ville délimité par la rue Gustave Delory et l’autoroute A1, à partir de mi-février 2023. En attendant, dès la rentrée de septembre 2022, tous les enfants seront accueillis dans les locaux de l’école Pasteur réorganisés de manière à créer un groupe scolaire temporaire.

🔸 Pour le quartier de Merchin, situé à l’est de la rue Anatole France et de la rue Pierre Curie, les enfants seront orientés vers l’école maternelle Henri Ghesquière et la nouvelle école élémentaire.

🔸 Les enfants domiciliés dans le quartier du centre, situé entre la rue Gustave Delory et les rues Anatole France et Pierre Curie, seront scolarisés à l’école maternelle Victor Hugo, et à l’école élémentaire Jean Mermoz (du CP au CM2).

Un courrier d’information confirmant l’affectation au sein des nouvelles écoles sera envoyé aux familles au mois de mars 2022.