Enfance / Jeunesse

Dispositif 2C2S (Sport Santé – Culture Civisme)

Du 22 juin au vendredi 3 juillet 2020

Les deux écoles PASTEUR et MERMOZ suivront les recommandations du protocole sanitaire national pour le retour à l’école du lundi 22 juin 2020.

La Mairie accompagnera les élèves des écoles élémentaires en proposant une continuité du dispositif 2S.2C jusqu’au vendredi 03 juillet 2020.

De ce fait, le dispositif 2.S.2C sera ouvert tous les jours et fonctionnera sur les principes suivants :

-Dispositif gratuit.

-Journée complète OBLIGATOIRE.

-Dépose et reprise des enfants aux horaires des écoles.

-les enfants doivent venir en tenue sportive, avec un petit sac à dos où ils pourront mettre une gourde et des petits jouets s’ils le souhaitent (pour le temps libre du midi).

-les enfants suivront lors de la journée un parcours de quatre activités (deux de l’axe « sport-santé » et deux de l’axe « culture-civisme »)

Pour l’école PASTEUR :

Accueil au niveau de la grille de IENA (parking du complexe sportif)

> CP : l’accueil se fera de 08h20 à 8h30 – Reprise des enfants à 16h30

> CE1 : l’accueil se fera de 08h35 à 8h45 – Reprise des enfants à 16h45

GARDERIE MATIN ET SOIR :La garderie aura lieu à LA FONTAINE dès 08h00

Un animateur « navette » déposera les enfants aux activités.

Le soir, un animateur « navette » les dépose à nouveau pour le goûter à LA FONTAINE.

Pour l’école MERMOZ :

Accueil au niveau de la salle TEDDY RINER (un agent d’accueil vous guidera)

> CE2: l’accueil se fera de 08h50 à 9h00 – Reprise des enfants à 17h00

> CM1 : l’accueil se fera de 08h40 à 8h45 – Reprise des enfants à 16h45

> CM2 : l’accueil se fera à 8h30 – Reprise des enfants à 16h30

GARDERIE MATIN ET SOIR :La garderie aura lieu à la salle IENA dès 08h00 et le soir à Fabrice COURCIER (aquarium) jusque 18h00

RESERVATION GARDERIE ET RESTAURATION OBLIGATOIRE SUR LE PORTAIL FAMILLE, MERCI D’AVANCE.

POUR LA BONNE ORGANISATION DES DEUX SEMAINES A VENIR :

Afin de procéder à une inscription rapide qui nous permettra d’adapter notre offre et positionner les agents en fonction du nombre d’enfants accueillis,

Merci de vous inscrire sur le mail :

periscolaire@ville-lesquin.fr ou vie.scolaire@ville-lesquin.fr AVANT VENDREDI 19 JUIN 2020 A 12h00

Si vous savez déjà vos besoins jusqu’au vendredi 03 juillet 2020, merci de préciser chaque journée de la façon suivante :

Nom et prénom de l’enfant : _ _ _ _ _ _ _

Classe de l’enfant : _ _ _ _

JOURNEE EN 2S.2C SOUHAITE : _ _ _ _ _ _ _ _

Les parents qui nous ont déjà demandé l’inscription de leurs enfants avant ce message n’ont aucune démarche à faire.

Pour plus d’information sur le dispositif :

monenfantalesquin rubrique « DISPOSITIF SPORT SANTE – CULTURE CIVISME »

06 35 17 67 33 – accueil Vie Scolaire