A partir du 1er juillet

Nord

MEL

Nids de frelons asiatiques

Procédure de signalement

Le frelon asiatique a été introduit accidentellement en Occitanie en 2004. Dans le département du Nord, les premiers nids de frelons asiatiques ont été signalés en 2016, et le nombre de signalements n'a cessé de progresser depuis.
Au vu de la prolifération de cette espèce, une nouvelle procédure de signalement des nids de frelons asiatiques a été mise en place.
Cette procédure s'appuie sur des référents locaux capables d'assurer l'identification des frelons asiatiques et d'orienter les usagers vers une entreprise privée de destruction de nids d'insectes ou le SDIS - si l'urgence est caractérisée.

Depuis le 1er juillet 2019, les coordonnées des référents locaux sont disponibles sut le site internet de la préfecture sous forme de carte permettant de localiser rapidement le référent local le plus proche du lieu du nid.
Ainsi, lorsqu'un nid de frelons est observé , vous pouvez vous rendre sur le site de la préfecture ou appeler le numéro de téléphone dédié au frelon asiatique (03 20 30 50 80).

Actualités

Jeunesse
Candidatures
A partir du 1 sept.

Candidatures

La Mairie de LESQUIN recherche : Des postes d’animateurs périscolaires pour l’année scolaire 2020.2021. C.D.D d’une année scolaire possible. Nous proposons des contrats 10h00-12h00-15h00-18h00-26h00 en fonction de nos besoins. Les postes […]

Culture
Ouverture repoussée de la médiathèque
Juillet.

Ouverture repoussée de la médiathèque

Suite à un problème survenu sur le réseau informatique du Centre Culturel en début de semaine, nous sommes dans le regret de vous annoncer que l’ouverture de la médiathèque est […]

Vie locale
Mon p’tit marché
9.07

Mon p’tit marché

Ce jeudi 9 juillet, venue exceptionnelle d'un brasseur artisanal et présentation de la maison Domitys.     Les autres commerçants du p’tit marché :   > Poulets rôtis et olives > […]

Toutes les actus