Jeudi 1er Septembre 2022

Lesquin

Périmètre scolaire – Rentrée septembre 2022

Suite à la construction de l’école élémentaire rue Ghesquière et du groupe scolaire de la Motte, une nouvelle carte scolaire sera mise en place en septembre 2022.

La ville sera divisée en 3 secteurs géographiques.

🔸 Le nouveau groupe scolaire accueillera les enfants domiciliés dans le quartier de la Motte, secteur Ouest de la ville délimité par la rue Gustave Delory et l’autoroute A1.

🔸 Pour le quartier de Merchin, situé à l’est de la rue Anatole France et de la rue Pierre Curie, les enfants seront orientés vers l’école maternelle Henri Ghesquière et la nouvelle école élémentaire.

🔸 Les enfants domiciliés dans le quartier du centre, situé entre la rue Gustave Delory et les rues Anatole France et Pierre Curie, seront scolarisés à l’école maternelle Victor Hugo, et à l’école élémentaire Jean Mermoz (du CP au CM2).

L’avancement des travaux permet à ce jour d’envisager une ouverture des nouvelles écoles en septembre 2022, toutefois les difficultés d’approvisionnement dans la filière du bâtiment nous incitent à la prudence. Un courrier d’information confirmant l’affectation au sein des nouvelles écoles sera envoyé aux familles au mois de mars 2022.

Info Covid
26.11 2021

Info Covid

Situation à ce jour pour le département du Nord

Coupures de courant
lundi 29.11 2021

Coupures de courant

Des coupures du courant ont été signalées ce matin. Le problème est en cours de résolution. On peut s'attendre à un rétablissement des désordres pour 13h environ, sous réserve.

Dématérialisation des demandes d’autorisation d’urbanisme
1er.01 2021

Dématérialisation des demandes d’autorisation d’urbanisme

Permis de construire en ligne Fondements juridiques Deux fondements juridiques encadrent la dématérialisation des demandes d’autorisation d’urbanisme (DAU), autour d’une même échéance, le 1er janvier 2022 : Toutes les communes […]