Vivre à Lesquin

Conseil Communal de Concertation (CCC)


Présentation

Depuis le mois d’avril 2018, la Ville de Lesquin est dotée d’une nouvelle instance locale : le Conseil Communal de Concertation (CCC). Mr Jean-Marc Ambroziewicz, Maire de Lesquin a confié à Mr Pascal Godat, Conseiller Délégué, la coordination et  l’animation du Conseil Communal de Concertation.

Le CCC constitue un formidable outil de dialogue et d’échanges entre la population et la municipalité. Pour faciliter la communication entre les Lesquinois et les élus, notre commune a été divisée en sept quartiers : La Motte, Le Centre, Le Lac, Le Moulin, le Petit Hameau, Les Arts et Merchin.

Dans chacun d’entre-eux, un Conseiller Municipal de Quartier anime une équipe de deux ou trois Résidents de Quartier. Ces citoyens ont accepté de s’impliquer dans cette démocratie participative. A l’écoute des habitants de leur quartier, ils remontent des informations et des avis auprès du Conseiller Délégué quel que soit le domaine concerné : urbanisme, sécurité, déplacements, jeunesse, développement durable…etc…

De son côté, Monsieur le Maire, entouré de son équipe municipale, reste très attentif aux suggestions et aux préoccupations de ses concitoyens. Des rencontres et des réunions d’informations sont programmées pour traiter différentes thématiques au niveau de chaque quartier. Transparence et réalisme sont les maîtres-mots de ces concertations.

 

Membres

Téléchargement : Liste des membres du Conseil Communal de Concertation
Téléchargement : Répartition des rues par quartiers

 

Concertation