Social / Santé

CCAS


 

Présentation

Le Centre Communal d’Action Sociale de Lesquin est un lieu d’accueil polyvalent à destination des habitants de la commune en difficultés sociales et/ou financières.

Pour toute instruction de dossiers d’aide légale ou facultative, veuillez vous présenter avec vos justificatifs d’identité, de ressources et de charges.

Le CCAS de Lesquin propose des aides légales pour le compte de l’État et du Département et des aides facultatives (vous reporter aux sous rubriques).

 

Aides légales

 

 

Aides facultatives

Cependant, le CCAS propose également des aides facultatives, communales, sous condition de ressources telles que :

L'aide alimentaire :

 

Les aides exceptionnelles

 

Aides d'urgences

 

 

Aide alimentaire

C’est quoi ?

Une aide alimentaire collecte, gère et partage des denrées alimentaires pour aider les personnes à se nourrir. Son action est basée sur la gratuité, le don, le partage et le bénévolat.

 

L'équipe

L’aide alimentaire du CCAS de Lesquin est gérée par une équipe de bénévoles accueillante et sympathique.

Les bénévoles sont là pour assurer le transport de la nourriture de l’entrepôt au CCAS, distribuer les denrées et vous aider à les ranger dans vos sacs.

Les inscriptions

Les inscriptions se font chaque mois au CCAS auprès de Ludivine Desmedt ou Amandine Molnar de 08h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h00, auprès de Ludivine Desmedt ou Amandine Molnar, avec tous vos justificatifs de ressources et de charges :