16 Mai 2019
Leroy Merlin

Repair Café

Repair café, le 21 mars de 17h00 à 20h00 à Leroy Merlin de Lesquin.

Le Repair café de Lesquin se limite pour l'instant au petit électroménager

Le Repair café s'est donné pour mission :

> De réintroduire la pratique courante de la réparation des objets.
> De préserver et transmettre le savoir-faire en matière de réparation et d'offrir des occasions de rencontres et d'échanges dans le cadre de manifestations locales ouvertes à tous.
> De réduire la consommation de matières premières et d'énergie nécessaires à la fabrication de nouveaux objets, et ainsi lutter contre le réchauffement climatique et la pollution.

Présentation du Repair Café :

Aider à réparer gratuitement n'importe quel objet électrique, un vêtement, un meuble ou tout autre bien domestique, c'est l'objectif des Repair Cafés. Entre les ordinateurs, grille-pains, chemises, déshumidificateurs, valises, appareils à raclette, lampes frontales, machines à coudre, aspirateurs, chaussettes et babyphones, un Repair Café a des allures de cabinet de curiosités !

C'est un lieu où l'on répare ensemble. L'entrée est ouverte à tous.

Son fonctionnement est simple : Les particuliers amènent leurs objets et sont accompagnés par des réparateurs bénévoles, qui diagnostiquent l'origine de la panne et aident à la réparation : démontage, brasage, collage, travaux électriques, électroniques et informatiques... l'entraide vient souvent à bout des problèmes. Le Repair se déroule dans une ambiance conviviale. Des cafés peuvent être servis et des petits gâteaux proposés par les bénévoles.

Appel aux bénévoles

Nous sommes à la recherche de bricoleurs volontaires prêts à partager leurs compétences et de personnes intéressées désireuses de s'initier à la réparation du petit électroménager.
Vous pouvez contacter le responsable du Repair Café Claude Petitbon au 06 87 81 42 91 ou claude.petitbon@ville-lesquin.fr