Oct/Nov

Lesquin

Attention : vente des calendriers

La vente des calendriers de fin d’année.

Tous les ans, ce rituel recommence. Début novembre, voire avant, de nombreux démarcheurs se présentent à votre domicile pour vendre des calendriers. L’équipe des Citoyens Vigilants de Lesquin vous rappellent qu’à l’origine cette vente concernait uniquement les facteurs et les pompiers venant chercher leurs étrennes. Depuis de nombreuses années, d’autres corps de métiers effectuent la même opération, à tort ou à raison.
Chaque année, en octobre, des imposteurs et des faux-vendeurs anticipent cette vente. Actuellement, c’est le cas sur notre commune : deux individus vêtus d’un gilet jaune effectuent du porte à porte dans les différentes rues de la ville.

Les Citoyens Vigilants vous rappellent quelques précautions d’usage :
- Exigez la carte professionnelle ou l’attestation employeur du quêteur,
- Examinez le calendrier pour vérifier qu’il porte le logo de l’institution,
- Ne faites jamais entrer les quêteurs : si vous allez chercher de la monnaie dans votre domicile, fermez la porte et faites patienter le quêteur le quêteur à l'extérieur sur votre pas de porte,
- Si un quêteur devient insistant ou menaçant, composez le 17.

Vidéo Marché de Noël

Du 30 novembre au 02 décembre s'est déroulé le marché de Noël en voici un aperçu en vidéo.

Vidéo Weekend de la petite enfance
17 nov.

Vidéo Weekend de la petite enfance

Voici un aperçu en vidéo de la journée du 17 novembre.

Inscription sur les liste électorales
Jusqu'au 31 Dec.

Inscription sur les liste électorales

Jusqu'au 31 décembre 2018. Afin de pouvoir voter le 26 mai, vous devez être inscrit sur la liste électorale de la commune où vous résidez. Pièces à fournir : - […]